Imprimer cette page

Basic One : LE débardeur de l'été

C'est l'été chez vous ? Parce qu'ici c'est un peu la loose... mais je m'en fous, j'suis prête !

Nathalie, alias La Jolie Girafe, fait de chouettes patrons et elle m'a demandé de tester son p'tit dernier (même qu'elle osait pas me demander, pfff... enfin j'étais flattée, ça m'a fait très plaisir de faire ce test !).

Bref, le p'tit dernier est un débardeur en jersey, basique comme son nom l'indique, mais pas tant que ça ! D'abord, j'adore son encolure carrée, décolletée mais pas trop. La parementure est terminée par un élastique, faisant ainsi office de brassière... c'est bien vu ! Et on peut choisir entre 3 finitions pour les bretelles : droites, croisées dans le dos, ou nouées dans le cou pour une version dos nu ! (là où la brassière prend toute son importance !!)

basicone1

basicone2

basicone3

Une première version dans un jersey en viscose. J'ai choisi la version A (bretelles droites) pour démarrer... Rien à dire, le patron est super bien coupé, j'ai pris la taille 38 car mes mesures rentraient dans le tableau, et c'est parfait ! (J'ai juste un peu écarté l'emplacement des bretelles au dos pour qu'on ne voie pas les bretelles du soutif.) La réalisation est rapide et simple (juste 4 pièces !). L'encolure est soutenue par un élastique transparent qui est à priori la seule difficulté mais Nathalie a prévu un super pas à pas avec des photos de toutes les étapes de réalisation pour vous motiver à ne pas sauter cette étape (certaines ont essayé apparemment... mais c'est manifestement franchement mieux avec)

 

Et paf, là je vous en colle un deuxième dans la foulée (dingue non ?). Version dos nu, dans un jersey de ma boutique, très très léger (voire transparent, mais comme le haut est doublé, c'est parfait !

basicone2 01

Aaaahhh j'ai souffert pour vous, j'ai la chair de poule !!! (ou comme dirait si élégamment ma Nanou " Maman, t'as une peau de poulet !")

basicone2 03

basicone2 02

basicone2 05

basicone2 06

basicone2 04

Allez hop, le patron est dispo depuis ce soir sur le site de La Jolie Girafe ! Au boulot, le vrai été va finir par arriver !

Merci encore Nathalie !!

 

Psssst, allez voir chez les autres testeuses, elles ont cousu des versions toutes plus tentantes les unes que les autres !!

La fabriqüd
Des étoiles et des pois
Mimoutch
Les fils d’Emilie
Melle Lisou
File droit

 

  • 5601
  • Dernière modification le jeudi 28 mai 2015

4 Commentaires